Service de relation d'aide individuelle pour adulte

La relation d'aide par l'ANDCmd est un service d'accompagnement et de soutien émotionnel dont le but est la réalisation de son plein potentiel et le développement de ses compétences relationnelles, du "savoir être" en relation.

La clé de voûte de l'ANDCmd est la relation de confiance et d'authenticité qui se crée dans l"ici et maintenant" de la relation entre l'aidant et l'aidé.

Dans un cadre professionnel, basé sur une écoute fine, empathique et bienveillante ainsi qu'une solide connaissance de moi-même, je vais m' "accorder" à votre monde émotionnel, votre type d'intelligence pour vous permettre ainsi de "révéler" vos ressources propres, d'accéder à votre créativité pour trouver des solutions personnalisées à vous-même pour faire face aux difficultés de la vie courante. Voici entre autre, certaines thématiques que j'accompagne:

  • le manque de confiance en soi,

  • le manque d'estime de soi,

  • la difficulté à s'affirmer,

  • la difficulté à poser ses limites

  • la gestion des craintes, la tendance à s'inquiéter facilement

  • la performance malsaine

  • la recherche et le besoin de sens à la vie,

  • les périodes de transitions (immigration, nouvel enfant, séparation, changement de carrière, transition à un poste de gestion...)

Reçu de naturopathie pour assurances

Témoignages

"J'ai apprécié les feedbacks justes de Delphine qui m'ont éclairée pour avancer. J'ai aussi apprécié son écoute bienveillante, attentive et chaleureuse qui me permettent de m'exprimer en toute sécurité, sans jugement, ni "crainte" d'être "sauvée" ou prise en charge."

Sylvie, 42 ans

 "C'est très nourrissant de savoir que je possède cette capacité en moi de trouver mes propres solutions, cela a un impact sur la perception d'importance que j'ai de moi-même. Chaleureuse, respectueuse, compréhensive, humaine, sensible et non-jugeante, Delphine m'aide beaucoup à m'accepter telle que je suis."

Myriam, 29 ans

Qu'elle est la différence avec une psychothérapie?

La relation d'aide par l'ANDCmd se pratique en toute légalité, elle fait partie de la liste des interventions, des actes non réservés, (coaching, rencontres d'accompagnement, rencontres de soutien) qui ne constituent pas de la psychothérapie, telles que définies par règlement, par l'Office des Professions du Québec.

La psychothérapie est définie par la combinaison de trois éléments dont un traitement psychologique qui va au-delà d'une aide visant à faire face aux difficultés de la vie courante.

En tant que TRA, Thérapeute en relation d'aide md  par l'ANDC md , j'offre du soutien et un accompagnement par une écoute sensible et une approche non directive et créatrice de la personne.

Copyright 2017 par Delphine Deltour

  • Facebook Social Icon
  • Delphine Deltour

514-945-4678

delphinedeltour

    Membre

    # Membre RITMA: 4252